Du mercredi 26 septembre au lundi 1er Octobre se tiendra le salon nautique du Grand Pavois de La Rochelle, un rendez-vous incontournable pour le monde nautique. Et grande nouvelle : BoatOn a été sélectionné par la Région Nouvelle-Aquitaine pour faire partie des 5 sociétés mises en avant sur son stand !
Le grand pavois : une référence des salons nautiques
Le salon en quelques chiffres
Le grand pavois de la rochelle c’est :
· 6 JOURS d'exposition
· 80 000 VISITEURS attendus
· 800 MARQUES
· 200 JOURNALISTES
· 100 000 M2
· 3 KM de pontons
· 750 BATEAUX dont 300 à flot
Un rendez-vous de passionnés
Créé en 1973, le Grand Pavois La Rochelle est devenu un événement majeur du calendrier nautique international. Le nombre d’exposants présents a été multiplié par 20 et celui des visiteurs par 30, atteignant ainsi la barre des 100 000 visiteurs et faisant de cet événement l’un des plus grands salons nautiques internationaux à flot. 100 000 mètres carré d’exposition, des espaces thématiques pour répondre à l'ensemble des passions, 750 bateaux exposés dont 300 à flots, plus de 800 exposants internationaux…
Le Grand Pavois de La Rochelle est le premier salon nautique de la rentrée et reste, une fois de plus, fidèle à sa volonté de répondre aux besoins des professionnels de la filière. Exemple unique en Europe dans le monde des salons nautiques, rappelons que l’association du Grand Pavois est régie par des professionnels au service de professionnels.
BoatOn Pro et le Grand Pavois
Comment Boat On a été sélectionné ?
Après plusieurs étapes de sélections, nous avons été retenus pour faire partie des 5 start-up choisies par la Région Nouvelle-Aquitaine pour venir exposer au Grand Pavois 2018.
Les critères étaient tout d’abord la cohérence de l’entreprise avec sa participation à un salon nautique tel que le Grand Pavois. Le business plan et le développement de la start-up ont ensuite été abordé pour que les entreprises sélectionnées soient pérennes. Enfin, il fallait que les candidats soient des acteurs de l’économie locale de la Région.
Ce qui a fait la différence
Le fait d’être la première application mobile permettant une gestion complète de son bateau a plu aux organisateurs qui ont trouvé l’idée particulièrement novatrice. Trouver tous ces services : carnet d’entretien, réparation, assurance ou parking sur une seule et même plateforme a été particulièrement salué.
L’incubation de BoatOn dans l’Auberge Numérique d’Unitec, a également pesé dans la balance. Unitec est la principale structure d’accompagnement des start-up sur l’agglomération bordelaise et en Nouvelle-Aquitaine. Cette structure a contribué à la création de plus de 430 start-up sur le territoire. Forte d’une équipe de 11 start-up managers et de 20 sites d’hébergement, Unitec conseille sur 3 filières (numérique, sciences de la vie, sciences de l’ingénieur) en accompagnant de l’idée à la création de l’entreprise (incubateur), dans sa structuration et son développement (pépinière) et dans sa croissance stratégique (développement). En 2017, Unitec a accompagné 114 start-up et affiche un taux de survie des entreprises suivies de 86% à 5 ans.
Notre sélection au Websummit de Lisbonne a aussi joué en notre faveur. Ce salon est LA grande messe de la tech européenne. Avec 170 pays, 60 000 visiteurs, 1500 startup, 1300 investisseurs, le Websummit est une référence internationale.
BoatOn est également un acteur de la vie économique de la région. Basés à Bordeaux nous avons pour volonté de développer une plaisance collaborative et durable en Nouvelle-Aquitaine. Nous essayons au quotidien de faciliter la vie des plaisanciers en valorisant le savoir-faire des meilleurs prestataires locaux.
BoatOn au Grand Pavois
Nous serons ravis de vous retrouver à La Rochelle du 26 Septembre au 1er Octobre ! L’équipe BoatOn sera exposante aux côtés de la région Nouvelle-Aquitaine et de nombreux autres acteurs du nautisme de la région. N’hésitez pas à venir nous voir pour découvrir nos services.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur notre aventure ou sur le Grand Pavois de La Rochelle !
Comments