top of page
Photo du rédacteurBoatOn

Un petit jet électrique pour équiper les gros yachts !

Le groupe Zodiac et le motoriste Torqeedo ont attiré l’attention au dernier Yachting Festival de Cannes en révélant un tout nouveau type d’annexe de yachts. Ce prototype dévoilé en avant-première est un semi-rigide de 4,5 m, doté d'une motorisation 100% électrique. Il affiche une autonomie d'1,5h et une vitesse maximale de 26 nœuds, le tout en proposant une maintenance minime. En effet, sans essence la maintenance est plus facile à effectuer à bord et moins salissante.

Un plaisir supplémentaire pour l’escale

L’absence d’essence a un autre avantage : les risques d'incendie dans le garage à tender sont plus limités, les odeurs diminuées et les passagers peuvent mieux profiter de leur navigation, en silence.

La presse et les constructeurs ont d’ailleurs bien accueilli la nouveauté: « L'accueil est incroyable : pendant la conférence de presse, nous avons perçu un « Wow » dans l'assistance quand nous avons dévoilé le produit ! Ensuite, pendant les heures qui ont suivi, nous avons fait le tour des grands chantiers ; les chantiers italiens, notamment, manifestent un grand intérêt pour ces annexes... » déclare Dominique Heber-Suffrin, président de Zodiac Nautic au site ActuNautique.


Une vision long terme

Tous ces encouragements conforte le groupe dans sa stratégie sur ce segment : « Nous voulons prendre un deuxième pari, avec cette fois des annexes électriques, « full électriques », dotées d'une autonomie d'1 h 30 voire plus, ce qui nous semble pertinent sur ce marché » disait Dominique Heber-Suffrin.

Zodiac lancera dés l’année prochaine une gamme de 3 bateaux (4,50, 5, et 5,50 mètres) et pouvant transporter de 8 à 10 personnes pour satisfaire les besoins de tous les grands yachts.


En attendant le développement d’unités disposant de plus d’autonomie, nous ne pouvons que saluer ce nouveau cap de la part d’un grand groupe !



L'application BoatOn Pro est en ligne ! Téléchargez-la GRATUITEMENT sur l'App Store ou Google Play et gérez tout votre bateau depuis votre smartphone.


Comments


bottom of page